Après les annonces du Président de la République, le LP ALAIN-FOURNIER réactive son dispositif d'enseignement à distance

Par Philippe Duchesne, publié le vendredi 2 avril 2021 18:22 - Mis à jour le samedi 3 avril 2021 19:17
Ex1WOnhWQAYfTuh.jpg

Le 31 mars, dans son allocution précisant les mesures prises pour réduire les contaminations au coronavirus et ses variants, le Président de la République a annoncé la modification du calendrier scolaire et la réactivation de l'enseignement à distance pour tous les élèves de la métropole.

Si durant les 4 semaines à venir, les élèves seront tenus éloigné(e)s de leur établissement scolaire, ils et elles ne seront en vacances que du 10 avril au 25 avril. La semaine à venir, dès mardi, puis du 26 au 30 avril, vos enfants ainsi que tous les élèves de la métropole mèneront leur scolarité en distanciel.

Vous le savez, il est difficile pour des adolescent(e)s de s'astreindre au travail scolaire, nécessaire à leur réussite, alors qu'ils et elles ne sont pas dans le cadre du lycée. C'est pourquoi durant les semaines de scolarité en distanciel, plus encore que d'habitude, vos enfants, nos élèves, ont besoin que vous, leurs parents, et nous, les équipes du lycée, les accompagnions dans leur travail scolaire.

Comment ?

● De votre côté, vous aurez comme d'habitude, accès :
           - à l'emploi du temps scolaire de votre enfant par le logiciel Pronote,
           - au travail donné par les professeurs sur "Mon bureau Numérique",
     vous permettant ainsi de voir si votre enfant éprouve des difficultés à mener sa scolarité en distanciel
     Si vous rencontrez des problèmes de connexion (notamment si vous n'avez pas mis en oeuvre les consignes données pour la création des codes
     "Educonnect", n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

● De notre côté,
       Les professeurs
           - déposeront sur l'Espace Numérique de Travail "Mon Bureau Numérique" des cours, des exercices,
           - renseigneront régulièrement le cahier de texte pour vous permettre ainsi qu'à vos enfants, d'être au clair sur le travail qu'ils ont à réaliser,
           - pourront donner rendez-vous aux élèves pour des séances de classes virtuelles.

L'ensemble des équipes du lycée (enseignants, CPE, assistante sociale et infirmière, services administratifs et de gestion, direction) sont mobilisées
       pour vous accompagner, élèves comme parents, dans les difficultés que vous pourriez rencontrer et qui contrarieraient le bon déroulement
       de la scolarité
de chacun (problème matériel gênant les échanges de leçons et devoirs, difficultés sociales, relationnelles ou de santé...

La semaine prochaine, puis du 26 avril au 30 avril, vous pouvez, comme d'habitude, contacter l'ensemble des services du lycée par téléphone (de 8h00 à 17h30 au 03 87 65 42 15) ou par mail (ce.0570061@ac-nancy-metz.fr).

Vous assurant de la disponibilité de l'ensemble des services du lycée durant les périodes d'enseignement en distanciel, je vous adresse, au nom de l'ensemble des personnels, mes sincères salutations.

Pour l'équipe de direction

proviseur du LP ALAIN-FOURNIER - METZ