Les congés de printemps sont terminés. Il est temps pour chacun(e) de se remettre au travail pour réussir cette année scolaire 2020-2021

Par Philippe Duchesne, publié le samedi 24 avril 2021 16:40 - Mis à jour le samedi 24 avril 2021 16:46

Durant la semaine de scolarité en distanciel, plus encore que d'habitude, vos enfants, nos élèves, ont besoin que vous, leurs parents, et nous, les équipes du lycée, les accompagnions.

Après les 2 semaines de congés de printemps, il est temps pour votre enfant comme pour tou(te)s les autres élèves du lycée ,de reprendre les cours. La semaine du 26 au 30 avril, les cours se dérouleront en distanciel, conformément aux mesures, annoncées le 31 mars par le Président de la République le 31 mars, pour réduire les contaminations au coronavirus et à ses variants.

Vous l’imaginez, il risque d’être difficile pour des adolescent(e)s de reprendre le rythme scolaire (heure de lever/de coucher) et de s'astreindre au travail scolaire, indispensables à leur réussite, alors qu'ils et elles ne sont physiquement pas dans le cadre du lycée. C'est pourquoi durant cette semaine de scolarité en distanciel, plus encore que d'habitude, vos enfants, nos élèves, ont besoin que vous, leurs parents, et nous, les équipes du lycée, les accompagnions.

Comment ?

● De votre côté, vous aurez comme d'habitude, accès :
           - à l'emploi du temps scolaire de votre enfant par le logiciel Pronote,
         - au travail donné par les professeurs sur "Mon bureau Numérique",
     vous permettant ainsi de voir si votre enfant éprouve des difficultés à mener sa scolarit
     en distanciel

Si vous rencontrez des problèmes de connexion (notamment si vous n'avez pas mis en oeuvre
     les consignes données pour la création des codes "Educonnect"),
     n'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.

● De notre côté,
      Les professeurs
           - déposeront sur l'Espace Numérique de Travail "Mon Bureau Numérique" des cours,
           des exercices
,
           - renseigneront régulièrement le cahier de texte pour vous permettre ainsi qu'à vos enfants,
           d'être au clair sur le travail
qu'ils ont à réaliser,
           - pourront donner rendez-vous aux élèves pour des séances de classes virtuelles.

L'ensemble des équipes du lycée (enseignants, CPE, assistante sociale et infirmière, services administratifs et de gestion, direction) restent mobilisées pour vous accompagner, élèves comme parents, dans les difficultés que vous pourriez rencontrer et qui contrarieraient le bon déroulement de la scolarité de chacun (problème matériel gênant les échanges de leçons et devoirs, difficultés sociales, relationnelles ou de santé...

Dès lundi 26, vous pourrez, comme d'habitude, contacter l'ensemble des services du lycée par téléphone (de 8h00 à 17h30 au 03 87 65 42 15) ou par mail (ce.0570061@ac-nancy-metz.fr).

Vous assurant de la disponibilité de l'ensemble des services du lycée durant cette nouvelle période d'enseignement en distanciel, je vous adresse, au nom de l'ensemble des personnels, mes sincères salutations.

Pour l'équipe de direction

proviseur du LP ALAIN-FOURNIER - METZ